Les larmes de Jade
EAN13
9782714440044
ISBN
978-2-7144-4004-4
Éditeur
Belfond
Date de publication
Nombre de pages
560
Dimensions
24 x 15,5 x 3,8 cm
Poids
677 g
Langue
français
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les larmes de Jade

De

Traduit par ,

Belfond

Indisponible

Ce livre est en stock chez 3 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Un roman éblouissant, une fresque somptueuse de la Chine des années vingt, et l'odyssée de deux héroïnes qui reviennent dans le pays où elles sont nées, un pays au bord de la guerre civile.
À vingt-et-un ans, Catherine Cabot a traversé plus d'épreuves qu'aucune jeune fille de son âge. Belle, indomptable et bravant toutes les conventions, elle a mené une vie errante en Russie avec sa mère, la frivole Helen Frances, et s'est engagée comme infirmière durant la révolution russe, avant d'être capturée par les Bolsheviks et libérée de justesse. De retour en Angleterre où elle reprend ses études, elle fait la connaissance à Oxford de Yu Fu-kuei, une étudiante chinoise qui cache un lourd passé de révolutionnaire. Toutes deux décident de partir ensemble pour la Chine. Catherine, à la recherche de son véritable père, Henry Manners, dont elle a découvert l'existence en feuilletant les papiers de sa mère décédée ; Fu-kuei, pour retrouver son amant, Yang Yi-liang, son ancien geôlier qui lui avait sauvé la vie.
La Chine impériale de 1900 n'est plus. Alors que les seigneurs de la guerre et les nationalistes s'affrontent, que le Japon militariste n'attend qu'un signal pour envahir le pays, Catherine devra faire un choix déchirant entre deux hommes que tout oppose, tandis que Fu-kuei passera du rôle de traîtresse à celui de femme trahie, et apprendra à ses dépens que l'amour pourrait bien être son arme la plus précieuse...
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jérôme Pernoud
Plus d'informations sur Michèle Pernoud