La horde du contrevent

Alain Damasio

Folio

  • Conseillé par
    1 janvier 2018

    SF

    Commençons par ce qui m’a plu : la fin est une apothéose. J’ai rarement lu de dernières lignes qui me laissaient par terre comme ça.

    Sauf que…. c’est un vrai roman de SF avec son univers particulier, son langage.

    J’avoue avoir été un peu fainéante en ne faisant pas l’effort de me plonger dans ce monde créé par l’auteur. J’attendais en fait de lui un roman comme son précédent La zone du dehors, très politique.

    Fausse route : celui-ci est diamétralement différent, et, au final, ne convient pas à la lectrice que je suis.

    Rendez-vous manqué, mais quelle fin !

    http://alexmotamots.fr/la-horde-du-contrevent-alain-damasio/


  • Conseillé par (Libraire)
    4 février 2017

    Le cosmos est mon campement

    "Un groupe d'élite, formé dès l'enfance à faire face, part des confins d'une terre féroce, saignée de rafales, pour aller chercher l'origine du vent. Ils sont vingt-trois, un bloc, un nœud de courage : la Horde. Ils sont pilier, ailier, traceur, aéromaître et géomaître, feuleuse et sourcière, troubadour et scribe. Ils traversent leur monde debout, à pied, en quête d'un Extrême-Amont qui fuit devant eux comme un horizon fou."

    10 ans, c'est le temps qu'il aura fallu à Alain Damasio pour achever ce chef d'oeuvre. Véritable livre-univers, avec son langage, ses codes, l'auteur nous livre ici, après "La Zone du Dehors", une nouvelle preuve de son talent incomparable de conteur et de sa puissance évocatrice, pleine de messages, de poésie, de références et de symboles. Récompensé par le Grand Prix de l'Imaginaire en 2006, "La Horde du Contrevent" est un livre sur la quête, sur l'Homme, sur l'esprit, sur l'espoir, sur l'amitié et l'amour, un voyage poétique, sombre, toujours envoûtant, toujours intense, un livre qui laisse des traces profondes.

    "A l'origine fut la vitesse, le pur mouvement furtif, le "vent-foudre".

    Puis le cosmos décéléra, prit consistance et forme, jusqu'aux lenteurs habitables, jusqu'au vivant, jusqu'à vous.
    Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses"