Jeunesse

Albums

  • 1
  • 2

14,90

Après un premier Super Potes très remarqué, le bonheur de vivre ensemble revisité, même quand on est différents.
Avec son ciré jaune et son parapluie, Plouf le canard n'aime pas l'eau, et encore moins la pluie. Une nuit d'orage, il recueille un drôle de visiteur perdu : Nouille, une toute petite grenouille qui, elle, ADORE l'eau. D'ailleurs Nouille choisit de s'installer sous le trou ouvert dans le toit. Plic plic ! Que Plouf répare au matin, tiens ! au grand dam de Nouille. Plouf décide d'aider Nouille à retrouver sa maison. Et les voilà partis, à vélo, en bateau – sans oublier bien sûr parapluie et ciré. Ce sera le début d'une belle amitié qu'ils n'avaient pas vu arriver... et qui va changer leur vie ! Plic ! Qui a dit : « Qui se ressemble s'assemble » ? Sûrement pas Plouf et Nouille !
Et pour la petite histoire, une traduction non genrée, à la demande de l'auteur !


14,50

Quand petit ours pointe le nez hors de sa grotte à la fin de l'hiver, il se sent bien seul. Tous les animaux s'affairent pour l'arrivée du printemps et personne n'a le temps de jouer avec lui. Le printemps, mais c'est quoi, le printemps ? Petit ours erre dans la nature et cherche la réponse à sa question, quand il trouve un drôle de caillou tout rond... Avec son nouvel ami, il découvrira bientôt la joie et la vitalité qu'apportent la nouvelle saison !


Alexandra Garibal

Kaléidoscope

13,00

Jean-Pierre Kerloc'h

Elan vert

Enfermée dans une minuscule cage,Galinette était une petite poule rose au milieu des poulettes blanches. Chaque jour, elle pondait un œuf que l'Homme lui prenait. Un beau matin, elle en eut assez et décida de chambouler tout ça. Elle allait pondre un œuf extraordinaire, un œuf tellement stupéfiant que l'Homme en tomberait sur son derrière... un œuf cube !

  • 1
  • 2