BD / Manga

BD Adulte

  • 1
  • 2
14,90

Les Six fonctions du langage. Un livre qui n'a pas besoin de publicité.
Les Six fonctions du langage. Un roman photo inédit aux éditions du Seuil.
Les Six fonctions du langage n'a pas besoin d'image pour vous donner envie d'aller en librairie pour découvrir les Six fonctions du langage
Les Six fonctions du langage. Des hommes, des femmes, désabusés, lascifs, victimes de leur vocabulaire, soumis à toutes les turpitudes syntaxiques, esclaves au service de toutes les dépravations lexicales.
Les Six fonctions du langage. Des pantalons ajustés, des moustaches, de l'audace capillaire.
Les Six fonctions du langage. De la bagarre, des employés de bureau, de la luxure.
Les Six fonctions du langage. Une atmosphère pesante, un climat très particulier.
Les Six fonctions du langage. Une soirée de frisson, de désir, de peur.


Anne-Laure Reboul

Sarbacane

24,00

Iris a réussi sa vie : trois romans plébiscités, un mari éditeur attentionné, un appartement confortable au coeur du quartier latin... Et pourtant, alors qu'elle s'apprête à recevoir un important prix littéraire, un mauvais rêve vient assombrir ce bonheur sans nuage. Chaque matin, elle se réveille avec la très nette sensation de vivre la nuit la vie d'une autre version d'elle-même, un double déchu, abîmé, au bord du gouffre, une Iris des mauvais choix et des galères, une Iris de la France d'à côté. Et si ce cauchemar n'en était pas un ? Si cette vie d'écrivaine à succès n'était qu'une illusion ? Un drame littéraire intimiste et troublant qui nous donne à réfléchir sur la question du choix et de ses conséquences, sur notre condition sociale et sur la fragilité du principe de réalité... Troublant.


20,50

Magali a 11 ans. Elle aime les Beatles, dans la catégorie « passionnément » ou « à la folie ». Ce qu'elle aime moins, c'est l'école, surtout depuis qu'elle est au collège. Elle qui pensait être une élève comme les autres éprouve soudainement une peur panique à l'idée d'aller au collège. Telle une "Alice au pays des merveilles", elle se réfugie alors dans l'univers parallèle des Beatles nourri de leur musique et de couleurs éclatantes.

Une bande dessinée autobiographique, sensible et drôle, en dépit de la gravité du sujet, la phobie scolaire.


Palais Bourbon

Kokopello

Dargaud

19,00

L’Assemblée Nationale, comment ça marche ? C’est à cette question que répond Kokopello après une vaste enquête au Palais Bourbon, qui consista aussi à suivre des députés dans leur réalité quotidienne. L’auteur décrypte et montre le fonctionnement de l’institution que tout le monde pense connaître. Travail en commission, en circonscription, débat, coulisses, organisation, équipements, rien n’a échappé à l’œil et au crayon acérés de Kokopello.


Futuropolis

17,00

Troubs entame un voyage philosophique et écologique entre sa Dordogne et Beyrouth et dialogue avec les tourterelles et les passereaux qui lui parlent du réchauffement climatique. En France, les oiseaux disparaissent de nos campagnes, alors qu'au Liban, malgré les guerres et les destructions, la nature arrive à s'adapter et même parfois à reprendre ses droits. Mais pour combien de temps ?Suite improbable de Mon voisin Raymond, par les lieux parcourus, les contacts humains et un art particulier de la contemplation, Les Oiseaux est une réflexion sur l'écologie et la négligence des hommes. Une oeuvre salvatrice, pleine de poésie, et même d'espoir.

  • 1
  • 2