Une pensée pour Rodin - D'hier à aujourd'hui, ses admirateurs lui rendent hommage
EAN13
9782809913507
ISBN
978-2-8099-1350-7
Éditeur
Place des Victoires
Date de publication
Collection
LIVRES D ART
Nombre de pages
220
Dimensions
30 x 29 x 2 cm
Poids
2020 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Une pensée pour Rodin - D'hier à aujourd'hui, ses admirateurs lui rendent hommage

De ,

Préface de

Place des Victoires

Livres D Art

Indisponible

Ce livre est en stock chez 4 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Passionnés ou curieux de Rodin, de son œuvre, de son musée, de ses jardins, de grands artistes d’aujourd’hui ont choisi de perpétuer par leur talent et leur sensibilité la magie engendrée par l’un des plus grands maîtres de tous les temps.
 
Comment ?
Par un témoignage – un simple texte, un poème, un entretien, voire un dessin – qui met en lumière une œuvre, un souvenir, un sentiment lié à Rodin, qu’il ait trait à un marbre ou à un bronze, à un crayon ou à une aquarelle, à son jardin ou à sa maison.
 
Pourquoi ?
L’homme qui nous a quittés au début du xxe siècle, a laissé en héritage la plus grande part du génial artiste qu’il fut et qu’il demeure.
Dès 1916, sentant sa fin imminente, il fait don à l’État de ses propriétés, l’Hôtel Biron avec ses jardins (l’actuel musée Rodin) et sa maison de Meudon. Des milliers d’œuvres d’art, dessins, tableaux, sculptures du maître mais aussi de sa propre collection seront mis à la disposition du public.
Afin de fêter comme il se doit cet anniversaire exceptionnel, le Musée Rodin et les Éditions Place des Victoires réunissent dans cet ouvrage richement illustré les plus belles pensées des amoureux actuels de son art, mêlées à celles de contemporains du maître – Stefan Zweig, Isadora Duncan, Georges Clemenceau, Zola et d’autres encore !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Edwart Vignot