1, Agence Perdido, Tome 01, Les derniers retrouveurs
EAN13
9791036365218
ISBN
979-10-363-6521-8
Éditeur
Bayard Jeunesse
Date de publication
Collection
AGENCE PERDIDO
Nombre de pages
480
Dimensions
21 x 13,8 cm
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

1 - Agence Perdido, Tome 01

Les derniers retrouveurs

De

Illustrations de

Bayard Jeunesse

Agence Perdido

À paraître
AGENCE PERDIDO - Tome 1 : Les derniers retrouveurs

Chaque jour, des objets et des gens disparaissent. Vous les pensez perdus ? Ils ont été volés par des créatures avides, venues d'un autre monde pour arracher des morceaux du nôtre : les croquemitaines.

La vie de Lucy bascule quand sa mère disparaît mystérieusement. La jeune orpheline est contrainte de quitter sa campagne et d'aller vivre à New York chez sa tante Doris, qui l'oblige à voler dans les trains pour payer son « loyer ». Jusqu'au jour où Lucy fait la connaissance de Rita Perdido, une femme entourée de secrets, qui lui propose de rejoindre son agence de retrouvage.

Lucy découvre qu'elle fait partie d'une caste en voie de disparition : les retrouveurs. Depuis la nuit des temps, ces humains ont le pouvoir de pénétrer dans les oubliettes pour en rapporter les objets, les personnes et les souvenirs perdus. Persuadée que sa mère a été enlevée par un croquemitaine, Lucy se lance à sa recherche. Mais ce n'est pas seulement le sort de sa famille qui est en jeu : à mesure que s'éteigne les derniers retrouveurs, les croquemitaines gagnent en puissance et préparent leur effroyable revanche contre la surface...



Le premier tome d'une saga fantastique palpitante, signée par un maître du genre : Victor Dixen.

Entre récit initiatique et conte horrifique, AGENCE PERDIDO nous entraîne dans un univers sombre et envoûtant, peuplé de danger et de magie, où l'espoir n'est jamais complètement perdu. Une aventure captivante imaginée par Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l'Imaginaire (auteur des séries best-sellers « Animale », « Phobos », « Vampyria »...) et magnifiée par les splendides illustrations de Noëmie Chevalier.
S'identifier pour envoyer des commentaires.