Les portes de l'ombre, thriller
EAN13
9782923603971
ISBN
978-2-923603-97-1
Éditeur
Coups de tête
Date de publication
Collection
COUPS TETE
Dimensions
20,3 x 12,7 x 3 cm
Poids
269 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les portes de l'ombre

thriller

De

Coups de tête

Coups Tete

Non commercialisé sur notre site

Autre version disponible

Suicides radicaux et spectaculaires, morts accidentelles inconcevables, Chanelet l’océane se trouve percutée de plein fouet par une étrange « épidémie » qui frappe ceux dont l’âme est noire, ceux qui sont dépourvus de la moindre miette de charité, ceux dont les penchants sont les plus tordus. Comme si un archange de la mort était descendu sur Terre pour en gommer à jamais la miséricorde. Le Mal n’a pas dit son dernier mot. Son bras armé vient rétablir le désordre sous l’identité d’un tueur à gages au sang froid.

Le désabusé commissaire Marc Berchet, flanqué de son fidèle capitaine Samir Hadji, a du mal à s’y retrouver dans cette hécatombe sanglante. Aidé par les visions d’une médium et par la curiosité d’une psychiatre, le cœur réchauffé par une certaine Lude, Berchet parviendra-t-il à détricoter les mailles du mystère ?

Gilles Vidal est l’auteur d’une trentaine de livres empreint d’un style très personnel, entre journal intime et fiction sociale, et dans lesquels il aime restituer le blues des cités et des banlieues, dans toute leur noirceur.

Après avoir été libraire à Paris, il a créé à la fin des années 80 Les éditions L’Incertain (aujourd’hui disparues), publiant entre autres Richard Brautigan, Raymond Carver ou encore Jim Harrison. Il a ensuite animé diverses collections, notamment « Nuit grave » chez Fleuve Noir.

Il est l’auteur d’un « Poulpe » chez Baleine (Les deniers du colt), de Nul si découvert (Le Castor astral), de Cash Back (La Bartavelle noire), de Sombres héros (Atelier de presse), ainsi que des contributions à des ouvrages collectifs ayant pour thème le polar.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Gilles Vidal