En remorquant Jéhovah
EAN13
9782846260022
ISBN
978-2-84626-002-2
Éditeur
Au Diable Vauvert
Date de publication
Collection
Littérature générale (1)
Nombre de pages
448
Dimensions
19,8 x 13 x 3 cm
Poids
280 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
848
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Le corps de Dieu, long de plusieurs kilomètres et pesant quatre-vingts millions de tonnes, a été découvert dérivant au large du Golfe de Guinée. Pour Le remorquer discrètement et rapidement, le Vatican affrète un super tanker sous le double commandement d'un baroudeur mécréant qui a une marée noire sur la conscience et d'un père jésuite.
Bien vite une société de Libres-penseurs américains, un groupe de féministes scandalisées que Dieu soit de sexe mâle vont également chercher à s'emparer, voire détruire la divine Dépouille ...
Conte philosophique, satire irrésistible de la religion, de l'église, de l'Amérique et de son mercantilisme, roman d'aventure débridé conduit tambour battant, réflexion métaphysique sur l'ontologie et la liberté humaine, En remorquant Jéhovah est tout cela à la fois.
Nourri de philosophie et de culture européenne, puisant nombre de sources et de références dans le siècle des Lumières françaises ou dans la lecture de Kant et Nietzsche, il est aussi, sur un scénario simple et d'une audace totale, un exercice de fiction époustouflant et un pur bonheur de lecture.
"
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur James Morrow
Plus d'informations sur Philippe Rouard