EAN13
9781720009467
ISBN
978-1-72000-946-7
Éditeur
LAVIGNE
Date de publication
Nombre de pages
362
Dimensions
23 x 15 x 1,9 cm
Poids
530 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

2 - La Confrérie du Serpent tome 2

La rébellion

Lavigne

Offres

Micropuce, réalité virtuelle et mégacités : la nouvelle trinité des humains, qui avaient enfin trouvé Dieu… dans la technologie.
Ère post-apocalyptique. Le passage de la planète Nibiru près de la Terre déclencha des cataclysmes et permit à la Confrérie du Serpent d’instaurer un gouvernement planétaire. Pour accueillir les survivants, des mégacités furent construites grâce à la technologie des habitants de Nibiru, les Anunnaki. Ces reptiliens de race pure, du haut de leurs vaisseaux flottant au-dessus de chaque cité, surveillent les terriens, mais, étrangement, nul ne les a jamais vus…
Alors que les humains sont prisonniers des mégacités, illusionnés par la réalité virtuelle et manipulés par les micropuces, les Gardiens, une élite d’êtres qui possèdent des capacités surhumaines, n’ont de cesse d’essayer de les libérer. Leur espoir réside dans ces étranges plans de la pyramide de Kheops. Et si c’était une porte des étoiles qui permettrait le retour des anciens dieux égyptiens ?…
« Lydia écoutait Viviane avec attention. Ce que ses ravisseurs lui expliquaient était véridique : les réactions mentales et émotionnelles ainsi que les comportements pouvaient être provoqués, modifiés ou inhibés chez l’homme par la stimulation de structures cérébrales spécifiques. Avec la micropuce, les Serkys avaient réussi à imposer une dictature mondiale et à faire disparaître la liberté de pensée. Et ils avaient créé un nouvel homme : l’homme-machine.
– Les mégacités sont des entrepôts d’esclaves humains privés de tout libre arbitre, déclara Liam sur un ton grave.
Lydia ne partageait pas encore la ferveur de ses ravisseurs et leur besoin d’opposer une résistance au Gouvernement planétaire, mais elle était fort intriguée par les propos que tenaient ces rebelles. Elle avait souvent pressenti que la cité était une sorte de prison, mais elle n’avait jamais osé aller jusqu’au bout de cette intuition, par peur des conclusions qu’elle aurait pu en tirer.
"Et si on était réellement emprisonnés ?..." »
Destiné aux lecteurs âgés de 16 ans et plus.
S'identifier pour envoyer des commentaires.